Trouver un Foyer-Logement ou une Résidence Services

 1 2 3 >  Dernière

Les foyers logements permettent aux personnes âgées de ne pas être isolées chez elles. Cette solution s'adressent aux personnes âgées en bonne santé et ayant encore une certaine autonomie. Le foyer logement ou résidence-appartement se situe est l'intermédiaire entre le domicile et l'hébergement collectif. Les foyers logements sont publics pour 70% d'entre eux et relèvent du secteur social, les 30% restants sont des résidences services privées. Il peut y avoir On distingue 3 statuts différents pour le foyer logement : privé lucratif (gérés par des sociétés commerciales), privé non lucratif (rattachés à une fondation ou association) et public (autonomes ou rattaché à une collectivité locale ou à un établissement sanitaire). On y trouve des logements ou des chambres autonomes et des services collectifs destinés aux seniors : repas, blanchisserie, livraison de courses, ménage, jardinage, animations...

Les personnes vivant en foyer logement peuvent être seules ou en couples dans un appartement (studios, T1 ou T2) avec cuisine et sanitaires indépendants. Il est possible de s'installer avec ses propres meubles ou de choisir un appartement meublé. Un contrat de séjour permet de définit les obligations du senior de la personne hébergée et les obligations celles du gestionnaire de l'établissement.

Les résidences services seniors permettent à des personnes âgées autonomes, valides et semi-valides, de plus de 60 ans, de vivre en appartement ou en maison, en profitant tout de même de la sécurité assurée par des équipes présentes à proximité. Les logements sont adaptés aux seniors : ascenseurs, équipement des appartements logements etc...

On trouve dans ces résidences des appartements individuels (studio, T2, T3 ou T4) ou des maisons de plain-pied et des espaces de convivialité pour la restauration et les activités (jeux, sport...). Les résidence services sont sécurisées (accueil 24h/24, interphone, portails aux accès de la résidence...). Les personnes vivant en résidences services peuvent choisir un certain nombre de services additionnels : assistance 24 h sur 24, restauration en demi-pension ou en pension complète, ménage, bricolage, lavage du linge blanchisserie...

Accès par régions

1780 établissement(s) référencé(s) en France

Sa Quevilly Habitat

Le Sa Quevilly Habitat est une structure d'accueil publique pour personnes âgées située 23 Rue Guynemer à Le Grand-Quevilly (Seine-Maritime). Ce foyer-logement dispose d'une capacité d'accueil totale de 45 lits.

Patton Rennes

Le Patton Rennes est une structure d'accueil publique pour personnes âgées située 1 Rue Du Houx à Rennes (Ille-et-Vilaine). Ce foyer-logement dispose d'une capacité d'accueil totale de 64 lits.

Pers. Agees

Le Pers. Agees est une structure d'accueil pour seniors peu dépendants située Residence Saint-Nicolas 17 Rue St Nicolas En Foret à Serémange-Erzange (Moselle). Cette maison de retraite peut accueillir jusqu'à 44 personnes âgées.

Logements Foyer Résidence Leus Lannes

Le Logements Foyer Résidence Leus Lannes est une structure d'accueil publique pour personnes âgées située 69 AV DU COLONEL PAUL LARTIGUE à Peyrehorade (Landes). Ce foyer-logement dispose d'une capacité d'accueil totale de 64 lits.

Résidence Docteur Lemoussu

Le Résidence Docteur Lemoussu est une structure d'accueil publique pour personnes âgées située 1 RESIDENCE LEMOUSSU à Brécey (Manche). Ce foyer-logement dispose d'une capacité d'accueil totale de 18 lits.

Résidence A. Rene-boisneuf

Le Résidence A. Rene-boisneuf est une structure d'accueil publique pour personnes âgées située Quartier Assainissement Place Des Martyrs De La Liberte 97110 Pointe-à-Pitre à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe). Ce foyer-logement dispose d'une capacité d'accueil totale de 68 lits.

Idf Ccas Le Havre

Le Idf Ccas Le Havre est une structure d'accueil publique pour personnes âgées située 50 Allée Leon Moussinac à Le Havre (Seine-Maritime). Ce foyer-logement dispose d'une capacité d'accueil totale de 60 lits.

 1 2 3 >  Dernière